Karl ALTEAS – L’Alchimiste : Esprit, Corps et Ame.

L’Alchimiste : Esprit, Corps et Ame
Karl ALTEAS

( Disponible à la Librairie d’Hauteville )

Après : « Le Labyrinthe de Thot », le Dr Patrick Ho-Van-Truc, que nous avons le plaisir de compter parmi nos membres, est heureux de nous présenter son dernier roman.

Pierre Nulfilcléa est amnésique depuis la Première Guerre mondiale. Aidé par sa compagne Marie qui se sacrifie pour lui, il va remonter le temps et reconstituer son passé en suivant un fil : Cléa.

Leur histoire débute au Moyen Âge à Paris, elle se poursuit à Tiffauges, à Nantes au procès de Barbe Bleue, au cimetière des Saints Innocents lors du massacre de la Saint-Barthélemy, à Chambord, sur l’île de la Cité…

Tels trois Principes de l’Œuvre, les personnages réalisent les Régimes et trouvent les Couleurs. Ils s’inspirent des textes anciens et des hiéroglyphes alchimiques de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ils vont affronter les dangers de l’existence inhérents aux évènements historiques et s’entredéchirer pour la pierre philosophale.

Le but de ce roman est double : raconter une histoire d’aventures et expliquer l’alchimie si abstruse au premier abord. Le néophyte découvrira sans vulgarisation et avec clarté ce pan trop méconnu de la philosophie humaine. Le spécialiste appréciera certains détails –les Vierges sages et folles-, l’interprétation d’énigmes -dont la dixième clef et IAMSVP-.

Novices et initiés se laisseront porter par le plaisir de découvrir Nicolas Flamel, Gilles de Rais, Basile Valentin, le comte de Saint-Germain… des personnages ressuscités grâce à la magie des mots.

Rêvez-vous de comprendre l’alchimie ? Ce livre vous le propose… alors n’hésitez pas à l’ouvrir et vous découvrirez entre les lignes les secrets d’un Art ancestral qui va au-delà des souffleries et des vulgarités.

___________________________

Vous aimerez aussi...